Métavers, la nouvelle dimension de l’immobilier
Vous avez forcément entendu parler du métavers. Wikipédia le décrit comme « une future version d'Internet où des espaces virtuels persistants et partagés sont accessibles via interactions 3D ». Plus concrètement un monde virtuel qui ressemble au vrai monde au sein duquel on vit à travers un avatar.
Loin d’être simplement une extension ludique d’Internet, le métavers présente toutes les caractéristiques de la réalité, sa dimension économique n’étant pas la moindre. Il est ainsi possible d’y acheter des terrains pour y construire des immeubles, louer des appartements. C’est même la base du métavers puisque sans eux, pas de monde et de vie possibles, pas d’interactions entre avatars. Et de fait, les investisseurs sont de plus en plus intéressés. Plus sera grand le nombre de personnes évoluant dans le métavers, plus elles rechercheront des logements pour y vivre, plus les prix de l’immobilier grimperont.
La situation, toujours aussi essentielle
Pour qui envisage d’acheter cette pierre numérique, il convient de respecter les mêmes règles que dans l’immobilier classique. L’emplacement du bien est le critère essentiel. La comparaison des différents prix proposés est capitale. Il faudra ensuite payer en cryptomonnaie, souvent en éther, obtenue en ayant converti des euros.
Un placement d’avenir
Pour autant, il ne semble pas nécessaire de se presser. Ces nouveaux mondes sont seulement en phase d’émergence et ne sont pas encore vraiment stabilisés. Mais nul doute qu’ils constitueront dans un avenir proche, et peut-être plus rapidement qu’on ne le croit, une source d’investissement particulièrement performante. C’est en tous les cas le pari fait par de grandes marques internationales, issues de multiples secteurs.